Métaux
Notre cœur de métier est la revalorisation des métaux non ferreux contenus dans différents types de matières : concentrés, coproduits, sous-produits, scories, matières secondaires complexes, résidus, poussières de filtration, catalyseurs usagers, alliages, drosses, déchets, boues, gâteaux de filtration,…
Ceux-ci sont transformés pour produire différentes matières pouvant être sous formes de Sulfates, Sels, Hydroxydes, Oxydes, Carbonates ou de métaux raffinés. Lorsqu’ils ne sont pas utilisées en produits finis, les métaux purifiés débarrassés de leurs impuretés servent à leur tour de matières premières pouvant être utilisés par de nombreux types d’industries pour des applications spécifiques (usines métallurgiques, industrie chimique, industrie verrière, fonderies, affineries…).
La revalorisation de ces matières premières est un adjuvant précieux dans le cycle de vie du produit. Elle offre une alternative responsable et économique à la diminution de la consommation des ressources naturelles.